N’oubliez pas vos obligations fiscales.

A ce jour, 657.645 déclarations fiscales ont déjà été complétées sur MyMinfin (Tax-on-Web)

MyMinfin (Tax-on-web) est ouvert depuis un mois et ce sont pas moins de 657.645 déclarations fiscales qui ont déjà été complétées.

430.802 contribuables ont déjà complétés leurs déclarations sur Tax-on-web. Par ailleurs, les agents du SPF Finances ont déjà pris 199.226 rendez-vous téléphoniques et ont déjà complété 173.482 déclarations fiscales.

3.750.000 contribuables ont reçu une proposition de déclaration simplifiée (PDS). Le document papier ou repris dans MyMinfin (Tax-on-web) doit être vérifié et si tout est en ordre, le contribuable ne doit plus rien faire. Si il faut ajouter ou modifier des éléments, il est alors prévu de le faire via le formulaire de retour ou sur MyMinfin (Tax-on-web).

Quelques astuces pour la déclaration fiscale :

  • Ne pas attendre la dernière minute pour compléter la déclaration sur MyMinfin (Tax-on-web).
  • Toujours vérifier le numéro de compte indiqué.
  • Ne mettre qu’une seule déclaration papier par enveloppe.

Les délais de rentrée des déclarations sont :

  • Le 30 juin pour les déclarations papiers et les formulaires de retour sur PDS papiers et pour prendre rendez-vous pour l’aide au remplissage des déclarations.
  • Le 15 juillet pour les déclarations sur Tax-on-web ou modifier les PDS sur MyMinfin (Tax-on-web).
  • Le 21 octobre pour les experts-comptables et conseillers fiscaux sur MyMinfin (Tax-on-web) (mais le mandat doit être activé avant le 31 août).

Source et Remerciements : News Belgium