Fiches fiscales SPF Pensions.

En Belgique, sauf exception, les pensionnés n’ont pas besoin de leur fiche fiscale puisque le SPF Finances est déjà en possession des données nécessaires à l’établissement de leurs déclarations d’impôt.
Tous les pensionnés auront accès à leur fiche fiscale en ligne sur mypension.be et dans l’eBox, au plus tard début avril 2022. Les pensionnés dont l’adresse e-mail est encodée dans mypension.be ou l’eBox recevront un e-mail de notification.
Le SPF Pension envoie d’office une fiche fiscale par la poste : aux administrateurs de biens ; aux conjoints (ou cohabitants légaux) survivants des pensionnés décédés dans le courant de l’année 2021 ; aux pensionnés qui font leur déclaration d’impôts sur papier ; dans certains cas, aux pensionnés qui reçoivent une pension au taux de ménage et dont une partie de la pension est mentionnée sur la fiche du conjoint.
À l’étranger, tous les pensionnés reçoivent une version papier de leur fiche fiscale par la poste dans la deuxième moitié du mois de mars. Tous les pensionnés qui ont encore besoin d’une fiche fiscale papier en recevront donc une. Les autres pensionnés qui voudraient recevoir une version papier pourront la demander à partir du 19 avril 2022.

En savoir plus sur les fiches fiscales